La puissance des MOTS pour soigner vos MAUX [Article Invité sur le blog Leader & Blogueur]

ecriture

Qui n’a pas déjà subi la pression des pensées et angoisses négatives le soir avant d’aller se coucher. Comment faire face à cette spirale de pensées incessantes qui raisonnent dans votre tête et qui vous empêchent de dormir.

Dans l’article invité que je viens de publier sur le blog de Julien, je vous dévoile comment utiliser la méthode de l’écriture pour vous aider à mieux gérer vos pensées et vos émotions et faciliter l’endormissement. Cette méthode peut être très efficace pour trouver les solutions à des problèmes qui alimentent vos émotions négatives et inconfortables.

Pour en savoir plus lisez mon article invité sur

le blog de Julien (www.leader-blogueur.com)

Si vous désirez découvrir ou redécouvrir d’autres méthodes et techniques pour retrouver le sommeil, en voici quelques-unes ci-dessous:

– 9 astuces pour mettre KO vos angoisses nocturnes

– Comment trouver le sommeil quand on a des soucis

– La clé pour trouver les causes et les solutions à vos insomnies

– La méthode pour apprendre à lâcher-prise et dormir comme un bébé

Je vous recommande également très fortement de visiter le blog Leader et Blogueur qui regorge de précieux conseils en leadership et coaching. A consommer sans modération !

La réactivation de nos souvenirs pendant notre sommeil: un processus encore mystérieux

Brain RadiatesJe profite de cette rentrée scolaire pour vous sensibiliser à l’importance de notre sommeil sur nos capacités mentales et en particulier sur notre mémoire.

L’une des fonctions les plus importantes du sommeil est le traitement de notre mémoire. Les chercheurs commencent maintenant à comprendre comment le cerveau nous aide à apprendre lorsque nous sommes endormis. Lire la suite

Et si la clé du bonheur était dans vos rêves ?

Le monde des rêves n’a pas beaucoup de crédit dans nos sociétés modernes. D’ailleurs, nous dormons tellement peu que nous sommes généralement privés de ce monde onirique. En effet, les épisodes de sommeil paradoxal sont plus importants en fin de nuit et par conséquent, moins nous dormons, moins nous rêvons.

Et pourtant, mieux connaître le monde de nos rêves pourrait être l’un des moyens permettant une meilleure gestion de nos émotions connue pour être un facteur clé pour notre épanouissement et de notre bonheur.

Je vais vous raconter l’histoire d’un peuple appelé les Senoïs qui a fasciné certains anthropologues pendant des décennies. Cette tribu primitive maintenant disparue était isolée dans la jungle montagneuse de Malaisie. Ce peuple pacifique ne connaissait ni le stress ni les conflits. Par ailleurs, ces hommes avaient une bonne santé physique et ne développaient jamais de maladie mentale.

 Quel était le secret de cette civilisation idyllique ?

Lire la suite