Votre demande est confirmée

5 réflexions sur « Votre demande est confirmée »

  1. Bonjour Thierry
    Jai des problèmes d’insomnies depuis bientot 1 an aujourdhui. Ce problème a démarré depuis le jour où je me suis écroulé après avoir passé toute la journée sans manger ( hypoglycémie) . Ce qui m’a fait traversé dans l’esprit les cas d’avc que je voie à la TV . Je me suis mise sur tranquilisant pendant un moment . Mais pour éviter d’être dépendante . Jai abandonné et ne prend que la tisane à base de verveine . Depuis lors , je dors un peu, mais un sommeil entrecoupé qui me fait me reveiller au moins 4 fois dans la nuit . C’est vrai que quand je pense à aller me coucher, je stress parceque j’ai peur de ne pas trouver le sommeil . Pire encore si j’ai quelqu’un qui dort à coté de moi , ça me stress encore plus et me rend pensive . Je passe le temps à regarder la montre, ce qui n’arrange pas les choses. Je ne bois pas, je ne fume pas .

    • Merci Gisele pour votre témoignage. Effectivement vos symptômes décrivent les comportements et ressenti de l’insomnie chronique. En fait l’insomnie chronique est une sorte de conditionnement où vous avez associer inconsciemment et sans le vouloir le moment de dormir comme une situation stressante qui ne fait qu’activer vos systèmes d’éveil. Le but d’une thérapie des insomnies est de casser le conditionnement négatif qui s’est installer au fil des années et d’y apprendre de nouveaux comportement comme la détente, le calme et le lâcher prise… Cela peut prendre du temps mais il existe des méthodes très bien rodées qui permettent au bout de quelques semaines d’améliorer grandement son sommeil et petit à petit de retrouver un sommeil normal…

  2. Insomniaque depuis plus de 20 ans, après avoir décidé d’arrêter de prendre toutes ces cochonneries d’anti-dépresseurs et somnifères, j’ai essayé plein de remèdes et/ou méthodes naturels sans résultats flagrants et surtout durables, je compte donc sur vous pour m’aider à retrouver le sommeil et donc une vie « normale ».

  3. J’ai une vie peu sécurisante (veuve avec deux fils de 9 et 12 ans), un emploi précaire pour moi, pas de travail pour mon nouveau compagnon qui ne veut pas travailler et ne veut pas non plus vivre avec moi. J’ai toujours peur de ne pas y arriver et je suis de plus en plus angoissée, surtout la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.