La lumière, un remède contre la fatigue

4 réflexions sur « La lumière, un remède contre la fatigue »

  1. Ping : Les 8 idées à ne pas suivre pour bien dormirLes secrets du sommeil

  2. Bonjour,

    Je m’interroge en ce moment sur la luminothérapie, je me demande si certains appareils sont vraiment capable d’apporter une quantité de lumière suffisante pour nous redonner de l’énergie.

    Même après avoir lu quelques comparatifs j’ai encore du mal à prendre une décision sur l’intérêt de cette méthode.

    Merci encore.

    • Bonjour Brice,
      Effectivement les simulateurs d’aube sont de très bon moyens d’avoir un réveil progressif et en douceur… Le pire est de se laisser réveiller par des sonneries qui peuvent devenir de véritables cauchemars matinnaux lorsqu’ils nous tirent d’une phase de sommeil profond… Il est effectivement pas facile de choisir son simulateur d’aube… Mais je pense qu’il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de correct qui pourrait également être utiliser pour faire des séances de luminotherapie en hiver… Ci dessous quelques liens qui pourront peut-etre t’aider si tu ne les a pas déjà vu … Pour info, je n’ai pas de pourcentage sur leur vente 😉

      http://www.zestress.com/boutique/bien-etre/simulateur-aube/simulateur-d-aube-lumie-200.php
      http://www.solvital.fr/blog/comparateur-simulateur-d-aube-reveil-lumiere-comment-choisir-et-comparer&art=21

      En ce qui me concerne j’ai opté pour une montre « sleeptracker » qui réveille par des virbrations au poignet… Elle est dotée de détecteur de mouvement très fins et déclenche le réveil hors d’une phase de sommeil profond, ce qui est optimal pour se réveiller en fin de cycle…

      À bientôt…

      Thierry

      • Bonjour Richard,Pour ton sommeil, ça dépend de l’heure à laquelle tu te couches la veille. Si tu te sens en pleine forme dans la journée, c’est que ton temps de sommeil te convient.Et ne t’en fait pas pour le fait qu’en vacances tu te lèves à la meame heure. Notre organisme aime la régularité et notre sommeil aussi.Bien amicalement,Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.