Le manque de sommeil augmente les risques d’obésité et de diabète

5 réflexions sur « Le manque de sommeil augmente les risques d’obésité et de diabète »

  1. Je suis tout à fait d’accord avec cet article. Le manque de sommeil peut aussi un trouble de l’immunité, des risques cardiovasculaires, une mauvaise gestion du stress.
    Avoir un bon sommeil est capital mais beaucoup de soucient pas malheureusement de leur qualité de sommeil.

  2. Bonjour Thierry,

    J’aime beaucoup cet article. Tout à fait d’accord avec toi, le sommeil est d’une importance capitale. L’impact sur le stress et le poids diminue fortement déjà si on se couche à 22h30, pour se lever à 6h. Comme il est important de dormir le ventre léger pour faciliter le travail du Foie la nuit.. D’ailleurs, en médecine chinoise l’heure du Foie est entre 2h et 4h du matin…

    • Merci Sylvie 😉 Effectivement beaucoup de choses s’avèrent très efficaces lorsque l’on applique certaines méthodes basées sur la médecine chinoise. La recherche scientifique occidentale devrait s’inspirer un peu plus de ces phénomènes afin de tenter d’expliquer pourquoi ça marche… Espérons que les changements des sociétés asiatiques (Chine) ne feront pas disparaitre ces connaissances…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.