10 astuces pour limiter les effets du décalage horaire (Jet lag)

7 réflexions sur « 10 astuces pour limiter les effets du décalage horaire (Jet lag) »

  1. Ping : Comment régler le minuteur de votre sommeil ?Les secrets du sommeil

  2. Salut,

    Nous partons vers 21h le soir de paris Pour la Thailande avec un bébé.

    Auriez vous quelques conseils à donner sur cet exemple ? En pratique comment appliquer l’astuce 10 sur l’exposition à la lumière et le port de lunettes de soleil ?

    J’ai lu notamment qu’il fallait faire attention à ne pas chercher à s’exposer trop tôt au risque que l’horloge interne reparte dans le mauvais sens et pense qu’on est toujours en fin de journée, et pas en début ?

  3. Effectivement, à mon retour de Corée, j’étais en super forme !! sauf… sur les coups de 20h où je m’écroulais de fatigue !!!
    j’aurais bien tentée le coup de la montre mais maintenant avec les téléphones portable on a plus de montre et il faut les éteindre dans l’avion XD

  4. Merci pour ces quelques conseils, mais je pense vivre une situation particulière. Je reviens des Etats Unis, soit 7 heures de décalage horaire vers l’est, mais je subis les symptômes d’un voyage vers l’ouest, c’est à dire que je me réveille le matin entre 5h30 et 6h, et il n’est plus possible pour moi de me rendormir par la suite. Auriez-vous quelques conseils ?

  5. Merci pour cet article. Je pratique déjà le fait de décaler progressivement mon coucher par rapport à ma destination. mais je n’avais jamais pensé à coup de la montre; Je vais tester ça pour mon prochain voyage en Guadeloupe.

  6. Conseils très intéressants effectivement merci ! Mon dernier voyage c’était Paris-Auckand, 12 heures de décalage horaire, dur dur de se recaler ..

    Sinon que penses-tu des lampes de luminothérapie ? elles préconisent généralement 10 minutes au réveil le matin, ou parfois en fin d’après-midi pour décaler l’endormissement.

    Jean-Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.