La réactivation de nos souvenirs pendant notre sommeil: un processus encore mystérieux

5 réflexions sur « La réactivation de nos souvenirs pendant notre sommeil: un processus encore mystérieux »

  1. Ping : Et s'il était possible d'arrêter de fumer en dormant ?Les secrets du sommeil

  2. Bonjour. J’ai pris connaissance de votre blog (je suis membre du café des sciences) très récemment.Très intéressant ! les différents aspects relatifs au sommeil m’intéressent beaucoup, parce que d’une part de façon personnelle, j’ai connu quelques périodes d’insomnie difficiles à gérer et d’autre part, je m’intéresse à tout ce qui peut se passer dans le cerveau (je ne suis pas spécialiste des neurosciences, donc tout ce qui est vulgarisé est très apprécié).
    J’ai été également amenée à m’intéresser au sommeil du tout petit très récemment (cf mon dernier article sur mon blog). A bientôt, je reviendrai avec plaisir lire vos articles.

    • Bonjour Pascale, merci pour ton commentaire… Ton blog est très intéressant et justement mon équipe de recherche s’intéresse également à l’impact d’une privation de sommeil de la mère enceinte sur le développement du foetus et sur le sommeil de l’enfant après sa naissance… Je te tiendrais au courant de l’avancée de ces recherches 😉 Je m’intéresse également cette fois-ci d’un point de vue plus personnel aux méthodes permettant d’aider les enfants en bas âge à dormir mieux. A bientôt
      Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.